viernes, 16 de septiembre de 2011

Gâteau au yaourt ou Gâteau 1, 2, 3


Versión española


English version




Ingrédients:
- 3 œufs
- 1 yaourt (125gr.) (il faudra prendre le pot de yaourt comme mesure)
- 2 pots sucre
- 3 pots farine
- ½ pot huile (tournesol ou olive)
- ½ sachet levure chimique
- Sel
- Sucre vanillé

Préparation: battre les œufs de manière énergique jusqu’à une consistance bien mousseuse. Ajouter le yaourt et mixer. Après, prendre le pot de yaourt comme mesure et remplir de sucre le pot deux fois et le renverser sur le mélange; refaire la même opération avec la farine (pas trop rempli) et pareil avec l’huile. Finalement, ajouter un demi-sachet de levure, une pincée du sel et une autre pincée de sucre vanillé. Mixer bien jusqu’à obtenir une pâte homogène et verser la pâte dans un moule faire cuire au four, dans le four préchauffé à 180º C pendant 32 minutes.
Sortir le gâteau et décorer à votre gout.
Moi, je change la décoration selon le parfum du yaourt. Par exemple, si j’utilise un yaourt parfum banana, j’ajoute du chocolat au lait, alors, juste après le sortir du four, il faut couper le chocolat en petite morceaux et les placer au-dessus du gâteau et les laisser fondre. Voici une preuve :





Par contre, si le yaourt est au citron, je préfère utiliser du sucre glace : une fois le gâteau est froid, et en utilisant une passoire, couvrir la surface du gâteau avec le sucre :





Parfois, je prends un yaourt nature sucrée. Ces fois, je coupe des raisins secs et des oreilles d’abricot et je les ajoute au mélange. En plus, une fois le mélange est dans le moule, je prends des petites quantités de sucre raffiné et je les répands pour tout le gâteau. Ceci est le résultat :

No hay comentarios:

Publicar un comentario